.

 

..

.......

26 janvier 2009

Bas niveau d'Oxygène = Cancer ou Autisme?

Par Kent Heckenlively, Esq.

En 1931, le prix Nobel fut attribué au scientifique Allemand Otto Warburg pour sa théorie que le cancer commençait suite à un dommage à la mitochondrie, la centrale d'énergie de la cellule, qui créer un environnement faible en oxygène à l'intérieur de la cellule.

En 2000 un article fut publié dans le American Journal of Psychiatry ("Temporal Lobe Dysfunction in Childhood Autism: A PET Study"), qui démontra des zones d'hypoperfusion (bas niveau d'oxygène) dans ces zones du cerveau responsables pour le langage et la compréhension auditive. Cette découverte a été reproduite dans plusieurs études.

En 2008, le Gouvernement américain a concédé le cas Hannah Poling, sur la base des évidences que ses vaccinations ont amorcé une dysfonction mitochondriale sous-jacente, qui résulta en autisme et crises d'épilepsie.

Cependant, dans les années qui ont précédé la nomination de Warburg, les questionnements sur les causes du cancer se sont tournés vers les mutations génétiques. La charge qui fut menée contre le travail de Warburg soulevait qu'il avait identifié les effets du cancer, et non une cause. De façon similaire, aucun mode consistent de défectuosité mitochondriale ne pu être trouvé. Plusieurs croyaient que ce fut une erreur de lui avoir remis le prix Nobel.

Toutefois, une récente recherche du Boston College et de la Washington School of Medicine rallume l'intérêt pour le travail de Warburg. ("Près d'un siècle plus tard, de nouvelles découvertes supportent la théorie du cancer de Warburg", Science Daily, 14 janvier, 2009). Ils ont spécifiquement examiné les lipides mitochondriaux
groupe varié de tumeur au cerveau de souris et ont découvert une différence significative dans un complexe lipidique connu sous le nom de ''cardiolipin''.

Les chercheurs ont trouvé que des ''anomalies majeures du contenu ou composition de cardiolipin étaient présentes dans tous les types de tumeurs et associées étroitement avec des réductions significatives d'activités génératrices d'énergie. Les découvertes étaient consistantes avec le rôle primordial de la cardiolipin dans le maintien de l'intégrité structurelle d'intérieur de la membrane mitochondriale, responsable de la production d'énergie."

Warburg avait découvert que les cellules saines généraient de l'énergie par la décomposition oxidative (riche en oxygène) d'un acide simple dans la mitochondrie. Les cellules de tumeur et cancer généraient de l'énergie par la décomposition non-oxidative (dépourvu d'oxygène) du glucose dans un procédé appelé glycolyse. L'article du Science Daily notait que, "En raison de cette différence entre les cellules saines et les cellules cancéreuses, Warburg avança que le cancer devrait être interprété comme un type de maladie mitochondriale."

L'inquiétude à propos du bas niveau d'oxygène dans le cerveau de personne affectées par l'autisme a activé le développement de thérapies aussi variées que l'oxygène hyperbare et les cellules souches. Je ne peux que conclure que la dysfunction mitochondriale et les bas niveaux d'oxygène qui l'accompagne seront éventuellement reconnus comme certains des principaux facteurs contributeurs de l'autisme.

Une récente recherche de la United Mitochondrial Disease Foundation a démontré que les anomalies mitochondriales peuvent se produire aussi fréquemment que chez une personne sur 200. J'aimerais croire que nous sommes non seulement à la veille de prouver que les vaccins causent l'autisme, mais aussi d'identifier les mécanismes par lesquels ce problème se développe.

Peut-être que le Prix Nobel de 1931 n'était pas une telle erreur après tout.

Kent Heckenlively est l'éditeur légal pour Age of Autism.
Article original : Low Oxygen = Cancer and Autism ?


Accueil

QRS
Bienfaits Études Articles Vidéos FAQ Modèles Contact